04 82 29 40 03

Objet de votre demande

Information personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 04 82 29 40 03

15 Avenue Georges Guynemer
13300 Salon-de-Provence
Déplacement dans un rayon de 40 km
15 Avenue Georges Guynemer
13300 Salon-de-Provence
Déplacement dans un rayon de 40 km
Horaires Du lundi au vendredi
De 7h à 19h
Du lundi au vendredi
De 7h à 19h
Contactez-nous Demande de devis

YOHAN BECK
Votre plombier à Salon-de-Provence


Contactez-nous Demande de devis
To Top

Installation de climatisation - Artisan à Salon-de-Provence

La climatisation permet certes de rafraîchir l’atmosphère mais, il est aussi possible de chauffer l’air via un climatiseur réversible. Artisan plombier et chauffagiste à Salon-de-Provence, Yohan Beck assure l’installation de système de climatisation. Le professionnel vous apporte son conseil et son savoir-faire en la matière. Il peut notamment vous équiper d’une climatisation de modèle :
  • Climatiseur monobloc
  • Climatiseur split
  • Climatiseur écologique
Le plombier-chauffagiste se déplacent sur la commune de Salon-de-Provence et dans un rayon de 40 kilomètres (Vitrolles, Aix-en-Provence, Martigues, Istres…). N’hésitez pas à recourir à ses compétences pour une installation de climatiseur de qualité !
Installation de climatisation - Artisan à Salon-de-Provence

Le fonctionnement d’un climatiseur

Un climatiseur fonctionne selon le même principe que le réfrigérateur, en saisissant la chaleur d’un côté afin de l’évacuer dans un autre point. Pour produire de l’air frais, l’appareil utilise deux mécanismes, l’évaporation (un évaporateur) et la condensation (un condensateur). L’équipement de base comprend également un compresseur et un détendeur. Le mécanisme frigorifique, plus le fluide frigorigène, complètent la composition du climatiseur.
Fonctionnant en circuit fermé, le climatiseur se sert du fluide frigorigène qu’il transforme alternativement en vapeur ou en liquide. Au point de départ, l’air chaud de la pièce est absorbé dans l’évaporateur pour être rafraîchi par le fluide frigorigène, celui-ci se trouvant à l’état gazeux. L’air frais est diffusé aux alentours immédiatement, tandis que le fluide poursuit son trajet vers le compresseur. Toujours à l’état de vapeur, le fluide frigorigène y est comprimé, avant d’être dirigé vers le condenseur. Ce dernier évacue la chaleur, tandis que le fluide frigorigène revenu à l’état liquide est dirigé vers l’évaporateur, à travers le détendeur. À partir de l’évaporateur, le cycle reprend : air chaud refroidi par la vapeur, air frais rediffusé, les calories et le fluide gazeux acheminés vers le condenseur via le compresseur, évacuation de chaleur, fluide liquide redirigé vers l’évaporateur… Cette procédure se répète en boucle pour atteindre la température d’ambiance recherchée. Un rien complexe dans son fonctionnement, le climatiseur constitue un équipement appréciable par grande chaleur. Pour en bénéficier pleinement, il est important de bien régler le climatiseur, ne pas se placer directement sous son souffle et de l’entretenir régulièrement.

Les types de climatisation

Les types de climatisation
Différents types de climatiseur sont disponibles. Outre leur présentation, ils peuvent être mobiles ou fixes.

Climatiseur monobloc

Le climatiseur monobloc, comme son nom l’indique, réunit dans une seule unité, fixe ou mobile, tous les éléments constitutifs du climatiseur (condenseur, évaporateur, compresseur et détendeur). Il capte l’air chaud et l’évacue, il convient de le placer près d’une fenêtre de manière à ce que l’air chaud récupéré soit expulsé vers l’extérieur.

Climatiseur split

À la différence du monobloc, le climatiseur split peut comporter deux unités (ou plus) dont une à l’extérieur et une autre à l’intérieur. En général, l’unité intérieure comprend l’évaporateur chargé de capter l’air chaud ; elle est dotée d’un ventilateur servant à refroidir la pièce et à faire circuler l’air. Dans l’unité extérieure se trouvent les autres équipements du climatiseur : détendeur, condenseur et compresseur. À noter que souvent, l’unité intérieure est fixée dans le mur de la pièce.

Climatiseur réversible

Le climatiseur réversible comprend un mécanisme de pompe à chaleur (PAC) qui lui permet de produire également de la chaleur. Le climatiseur sert alors à chauffer l’atmosphère du bâtiment ou de la pièce pendant la saison fraîche.

Climatiseur écologique

Le climatiseur écologique désigne le climatiseur fonctionnant, soit avec une énergie renouvelable (solaire, éolienne), soit économisant l’énergie (basse consommation). Dans les deux cas, le système de refroidissement utilise d’autres produits et mécanismes pour refroidir l’atmosphère, tout en évacuant l’air chaud.
Horaires Du lundi au vendredi
De 7h à 19h
Yohan Beck Votre plombier à Salon-de-Provence (13300)
04 82 29 40 03 15 Avenue Georges Guynemer
13300 Salon-de-Provence
Déplacement sur 40 km
Vous appréciez, partagez !
Yohan Beck Télèphone04 82 29 40 03
Adresse15 Avenue Georges Guynemer 13300 Salon-de-Provence
13300 Salon-de-Provence