04 82 29 40 03

Objet de votre demande

Information personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 04 82 29 40 03

15 Avenue Georges Guynemer
13300 Salon-de-Provence
Déplacement dans un rayon de 40 km
15 Avenue Georges Guynemer
13300 Salon-de-Provence
Déplacement dans un rayon de 40 km
Horaires Du lundi au vendredi
De 7h à 19h
Du lundi au vendredi
De 7h à 19h
Contactez-nous Demande de devis

YOHAN BECK
Votre plombier à Salon-de-Provence


Contactez-nous Demande de devis
To Top

Aménagement de salle de bains - Artisan à Salon-de-Provence

Pour installer une salle de bains, il est important de faire appel à un professionnel, que ce soit en création ou en rénovation. Les circuits de plomberie sont encastrés, la pose de prise de courant ou de luminaire doit suivre des normes précises. Artisan plombier et chauffagiste à Salon-de-Provence, Yohan Beck réalise l’aménagement de salle de bains . Suivant le plan défini, le professionnel pose les éléments sanitaires (douche, baignoire, WC…) et tous les éléments de robinetterie. L’artisan Yohan Beck vous mène votre projet de salle de bains de A à Z. A ce titre, il assure également les travaux carrelage, d’électricité (prise électrique, luminaire…) et pose de mobilier.
Basé sur la commune de Salon-de-Provence, Yohan Beck vous apporte son savoir-faire en matière de salle de bains dans les 40 km alentours (Istres, Martigues, Vitrolles, Aix-en-Provence…). Prenez contact avec l’artisan pour tout renseignement et l’établissement d’un devis.
 

La création et l’installation de salle de bains

La création et l’installation de salle de bains
La salle de bains constitue, avant tout, un lieu de bien-être et de délassement. Certes, l’aspect fonctionnel et pratique doit être pris en compte, mais la sensation de détente permet d’évacuer intelligemment le stress. Pour concrétiser cette salle de bains, il faut considérer l’espace disponible, imaginer les installations possibles, choisir les matériaux, les coloris, etc. L’allure extérieure finale détermine les équipements techniques à choisir et à installer, ainsi que le budget final. Les premiers travaux portent sur l’installation de la tuyauterie, pour l’alimentation et l’évacuation d’eau. Ces tuyaux (en cuivre, multicouche ou PER) seront encastrés ; comme leur rôle est primordial pour assurer le fonctionnement de la salle de bains, leur installation est réalisée méticuleusement. Dans un environnement chaud et humide en général, les parois (murs et plafonds) doivent être protégées, imperméabilisées et isolées. Pensez également à l’aération, une fenêtre qui laisse circuler l’air, sans pour autant exposer l’intérieur de la salle de bains.
Pour les murs ou le sol, la pose de carrelage figure presque toujours dans les travaux de salle de bains, tant pour l’imperméabilité que pour la facilité d’entretien, que par leur apport décoratif. Une peinture peut aussi convenir selon les goûts ou le budget, elle doit être résistante à la chaleur et à l’humidité. L’installation électrique fera l’objet d’attention particulière, car l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Un disjoncteur spécifique sera installé par précaution. Les normes dans ce cadre sont connues du plombier, celui-ci installera les prises de courant et luminaires en respectant ces premières. Les derniers travaux se rapportent à l’installation proprement dite des sanitaires, mobilier de faïence comme le lavabo, baignoire et/ou douche, des toilettes aussi le cas échéant. La robinetterie fait également partie des finitions.
 

Les équipements pour la salle de bains

Les équipements pour la salle de bains
Depuis le plafond jusqu’au sol, en passant par les murs et la décoration, la salle de bains est pleinement installée (baignoire, douche, lavabo, meubles de rangement, étagères…). Les prises de courant sont placées suivant la réglementation en vigueur, tout comme les luminaires. Une salle de bains peut comprendre au minimum une douche et un lavabo, selon l’espace disponible. L’installation de la baignoire est possible même dans un petit espace, du moment qu’un pan de mur peut accueillir cet équipement sanitaire. Le plombier installe les raccords selon les plans ainsi tracés. Il installe le chauffe-eau si celui-ci est prévu. Aujourd’hui, les équipements sont presque tous en faïence, les modèles disponibles sont nombreux : le choix est vaste pour le design de la salle de bains. Pour le lavabo, par exemple, l’installer sur un meuble de rangement se fait couramment, à l’instar d’une vasque. Certains modèles ont recours à une colonne pour soutenir le lavabo. La pose de toilettes suspendues avec la chasse d’eau encastrée dans le mur constitue également une option. À noter que la robinetterie apporte une touche particulière à la salle de bains : pour la douche, la baignoire ou le lavabo, elle doit être choisie avec goût pour un ensemble harmonieux.
 
Horaires Du lundi au vendredi
De 7h à 19h
Yohan Beck Votre plombier à Salon-de-Provence (13300)
04 82 29 40 03 15 Avenue Georges Guynemer
13300 Salon-de-Provence
Déplacement sur 40 km
Vous appréciez, partagez !
Yohan Beck Télèphone04 82 29 40 03
Adresse15 Avenue Georges Guynemer 13300 Salon-de-Provence
13300 Salon-de-Provence